La région

biarritz-4013593_1280.jpg

La côte

Direction la côte les plages landaises ou basques, et le patrimoine local.  

 

Situé à seulement 1h des premières plages, le Gîte Vanakam vous offre l’opportunité de découvrir les immenses étendues landaises, ou le charmant littoral basque. 

Côté landais vous trouverez par exemple la très fréquentée plage de surfeurs Remember de Mimizan (1h40) ou la plus calme plage des Bourdaines de Seignosse (1h10), la sauvage Lette Blanche de Vielle-Saint-Girons (1h20), ou encore la familiale plage de Vieux Boucau (1h10). 

Côté basque les plages urbaines de Biarritz (1h) et Saint-Jean-de-Luz (1h10) vous accueilleront pour une petite promenade, à moins que vous optiez pour des plages plus spacieuses comme celles d’Anglet (1h10) et de Bidart (1h05), ou la familiale plage des Deux Jumeaux à Hendaye (1h20). 

 

Plages sauvages ou citadines, vous trouverez à coup sûr chaussure à votre pied. Que ce soit pour un pique-nique en famille, une promenade en amoureux, ou bien une envie de s’essayer au surf, le fougueux Océan Atlantique vous tend les bras ! 

mountain-3416436_1280.jpg

La montagne

Si vous êtes amoureux de la montagne, ou simplement curieux de découvrir les nombreuses facettes des Pyrénées, l’un des atouts indéniables du Gîte Vanakam est son emplacement.

 

En effet, vous pourrez choisir le matin si vous préférez aller crapahuter côté Basque, et peut-être finir la journée par admirer un coucher de soleil sur l’une des plages, ou aller arpenter les Pyrénées Béarnaises et ses emblématiques itinéraires (GR10, Chemin de Saint Jacques de Compostelle, les stations thermales…). 

old-bridge-1584509_1280.jpg

La campagne

Le Gîte Vanakam se situe en plein Cœur de Béarn. Ce pays vert, boisé et vallonné offre des points de vue uniques sur les montagnes mais c’est également un territoire chargé d’histoire. 

Nous vous invitons à prendre le temps d’aller visiter quelques-uns des nombreux villages fortifiés, châteaux, ou encore bastides du Moyen-Age. 

(Impossible de passer à côté de la jolie Salies-de-Béarn, …)

 

Si vous êtes férus de balades, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme Cœur de béarn pour vous concocter des superbes itinéraires et découvrir les boucles de randonnées pédestres aux alentours du gîte. Encore une fois, impossible de ne pas trouver son bonheur en campagne béarnaise, que ce soit pour se détendre, découvrir le patrimoine gastronomique et historique ou encore expérimenter les nombreuses activités de plein air !